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La vie est chaos (p1)

La vie est chaos (p1)

Je vais vous faire voir, à l’aide d’une simple métaphore, que la vie est axée sur le Chaos.

Notre météo est régie par la théorie du Chaos.

Hors, les événements dans lesquels nous baignons obéissent aussi à une sorte de météo.

Quand le soleil est au beau fixe, notre vie est calme, voire agréable.

Mais le soleil est souvent caché, par quelques petits nuages.

Un peu plus rarement, mais cela arrive quand même, il pleut.

Plus rarement encore, il neige.

Enfin, dans de rares cas, la catastrophe arrive : la météo est furax ! (grêle, innondations, etc.)

Par simple analogie, on se rend compte que la science devrait s’intéresser une peu plus à ce Chaos.

Maintenant, les questions que je me pose sont les suivantes.

  1. Peut-on influencer les événements ?
  2. Et peut-on influencer les événements par la prière.

La réponse à la 1ère question est « parfois« .

Car si un battement d’aile de papillon peut rarement provoquer un raz-de-marrée à l’autre bout du monde, il peut souvent avoir un effet minimal sur le monde.

Et plus rarement, le papillon ne peut rien faire.

Il en va de même pour notre propre influence sur les événements.

Selon nos choix, nous pouvons plus ou moins influencer le monde à petite échelle, et plus rarement à grande échelle.

La réponse à la 2ème question est la même que la 1ère, car nos prière sont des voeux que nous formulons.

Et que ces voeux influencent nos choix inconsciemment… choix qui peuvent plus ou moins influencer notre monde.

On peut se demander si l’on ne peut pas influencer le monde un peu mieux, surtout à notre époque où les puissants déraillent, et sont à deux doigts de foutre en l’air le monde !

Et s’il était possible de dresser une carte du Chaos naturel, via un outil basé sur les nombres entiers, ma question serait : comment exploiter le Chaos pour reprendre le dessus sur le monde ?

Revoilà mon outil mathématique, cité précédemment dans d’autres articles, à propos du Chaos.

Ici, je montre comment Hasard (Chaos) et Cycles s’imbriquent.