CPC Like

Santé mentale du monde (p3)

Santé mentale du monde (p3)

Pourquoi et comment ça va péter ?

Pourquoi ?

Parceque la bêtise et le mensonge sont trop nombreux, tels du chardon envahissant le jardin d’Eden, et parceque l’intelligence et le coeur se laissent trop faire, pensant que le contraire d’être violent, c’est de ne rien faire.

Non, il n’y a pas assez de Jean François Bernardini sur cette terre. Mais, me direz-vous… à nous d’en former, des gens comme ça!

Comment ?

Cela va péter, c’est sûr. Mais de quelle manière ?

Cela ne peut péter que de deux manières:

  • Soit la bêtise l’emporte, et le monde sera assez bête pour s’autodétruire instantanément.
  • Soit l’intelligence va trouver un moyen de percer la bêtise. Non pas par la violence physique, mais plutôt par la contamination intellectuelle instantannée.

Le seul moyen pour le Bien de l’emporter, c’est de rendre intelligents les gens qui ne le sont pas.

Cela ne peut se faire que d’une manière: un chock psychologique.

Même si je ne conseille pas du tout de mettre des giffles, il y a certaines giffles qu’il faut se prendre pour évoluer. Et donc, il y a certaines giffles psychologiques qu’il faut savoir mettre pour débloquer les situations.

Cela s’appelle mettre des barrières à la bêtise. Si on ne fait pas cela, il n’y a plus aucune éducation possible. La liberté de faire tout et surtout n’importe quoi grandit et détruit tout.

Le nom de Dieu ? la vie (ou l’intelligence).

Le nom du diable ? la bêtise.

L’intelligence se doit donc de frapper à sa manière, avec tout la violence psychologique possible, quand elle rencontre une bêtise démesurée.

Sinon, la mort et le diable l’emporteront.