CPC Like

Ma petite Synthèse des religions

Ma petite Synthèse des religions

Bonjour,

A force de réfléchir (et ô combien je le fais, même en dormant), je suis arrivé à quelques conclusions, qui ne plairont pas aux conservateurs.

1) Dieu est Deux parties: le destin et la vie

Il y a d’abord la partie que les Juifs nomment Elohim, qui correspond aussi à Allah pour les Musulmans. On l’appele le destin, en termes rationnels. (même si ce n’est pas aussi simple, en vérité, car j’ai une représentation mathématique de lui, dans un… livre « sans fin »)
C’est un Dieu mécanique, solide, rigide, automatique, immuable.
Il est EL.O.I, la loi.
Il est donc les lois qui régissent l’univers (comme la gravitation), la matière, mais aussi l’esprit. (les lois qui régissent l’inconscient collectif)

On peut le prier, mais nos prières rebondissent sur lui, se déchirant telles sur un récif, avant de parvenir au vrai Dieu, qui est le Dieu d’Amour. Le prier, c’est risquer de voir nos prières rebondir comme une balle de tenis sur un mur, sans trop en connaitre les conséquences.

Enfin, quand des milliards de personnes prient le même « mannequin de combat », beaucoup de gens prennent des coups en retour, leurs propres coups, finalement, et sans trop comprendre ce qu’il se passe.

Il y a donc, ensuite, le Dieu d’Amour, qui est le Tétragramme, la Création, le trône de Dieu, mais surtout la vie. Le Christ voyait tellement en lui, qu’il s’est identifié à lui, en disant « Je suis le chemin, la vérité et la vie ».

Le Dieu du Christ, c’est la vie. D’où son expression « la loi est vivante ».
Donc, nous, êtres vivants, nous sommes tous partie de la vie, nous sommes fils de la vie, en étant les êtres vivants. Nos prières dirigées vers « elle » sont exhaucées tel un vote. C’est la loi du groupe. D’où l’intérêt de prier la même chose, et de prier pour Paix et Amour… c’est à dire tout le contraire des prières des gens, qui prient massivement les uns contre les autres, sans forcément s’en rendre compte.

2) Où vont nos prières ?

Quand on prie Dieu, (le Dieu automatique) nos prières rebondissent sur lui, et sont réorientées vers la vie et les vivants. Car les êtres vivants sont les Anges de la vie, et à toutes échelles. Une planète est un Ange, tout comme une particule: tout ce qui est vivant.
On peut donc prier par la parole, consciemment, des gens de faire du bien, en leur demandant quelque chose. Mais quand on prie en croyant, on peut prier les autres êtres vivants via l’inconscient collectif, sans forcément savoir qui l’on prie.

Le meilleur moyen de prier, c’est de penser consciemment aux personnes que l’on veut prier, et de leur adresser nos prières. Elles leur parviendront par l’inconscient collectif. Et comme il y a peu de chances qu’ils savent que ce sont nos prières, ils croieront que ce sont leurs propres pensées.

Mais ce qui compte, c’est d’adresser à tous ceux qui font la guerre, nos prières de Paix et d’Amour, pour que la guerre cesse.

3) La vie Eternelle via la réincarnation (et plus tard, la vie virtuelle)

Nous vivons tous Eternellement, non pas en nous réincarnant en animaux, mais en nous réincarnant cycliquement en nous-mêmes. On revient, à l’identique, avec toujours quelque chose en plus, jamais en moins.

De l’autre côté de la vie, nous rêvons tous ensemble, chacun selon ce qu’il a fait dans sa vie de chair la fois précédente. Nous rêvons le temps d’Une Eternité. Jusqu’à avoir épuisé notre conception du Bien et du Mal. Puis, nous revenons sur terre, améliorés.

Et à force de revenir de notre côté de la vie, la science créera un ordinateur (un « cube fait d’or et de pierres semi-précieuses », Rev.21), qui nous contiendra tous, tous les êtres vivants, virtualisés, tels des enfants dans un Paradis virtuel.

4) Qui est le diable ?

Il est le frottement dans les pensées, qui pousse à la tentation d’oeuvrer pour la mort et pour la souffrance. Il empêche de réfléchir. Il a deux fils, que sont la bête (la bêtise) et le faux prophète (le mensonge volontaire).

Aujourd’hui, ceux qui me comprennent le vaincront.

Mon Dieu est la vie